Projets

Rencontre conteurs 2020 (elle a été annulée à cause du contexte sanitaire mais sera reprogrammée les 22, 23 et 24 mai 2021)

L’association organise les 8/9/10 mai 2020 une rencontre entre les associations de conteurs amateurs du grand ouest. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger nos pratiques autour du conte, de travailler autour de thèmes sous forme d’ateliers et d’écouter des histoires (apéro conté, sieste contée, balade contée…)

Ce temps convivial est accessible aux conteurs de notre association ainsi qu’aux conteurs appartenant à une association de conteurs amateurs.

Le week-end se déroulera au Bec rond à Thorigné Fouillard. La commission organisatrice enverra aux associations plus d’informations en janvier 2020.

Les Tisseurs de contes au Maroc

Après un 1er accueil en Bretagne, en avril 2017, de 12 membres de l’association marocaine OCADD (Oralité, Conte pour l’Amitié, le Dialogue et le Développement), 16 conteurs des Tisseurs de contes ont sillonné le Maroc, de Marrakech à Béni-Mellal en passant par l’Atlas.

Au fil des mots et des kilomètres, participants français et marocains ont appris à mieux se connaitre et les liens se sont renforcés. Les contes, chants et jeux à plusieurs voix (françaises, avec traductions arabes et amazighes) ont fait briller les yeux de plusieurs centaines d’enfants de classes primaires, collèges et lycées publics et privés.

La beauté des lieux traversés, les musiques, chants et danses berbères, gnawas, bretonnes, françaises..ont également contribué à l’émerveillement lors de ce voyage…bien sûr épicé de repas honorant les richesses de la terre marocaine et les talents culinaires de ses hôtes.